Blogue

Gérez votre page Instagram d’entreprise comme un pro

Avez-vous envie de devenir des « instagrammeurs » professionnels? Instagram est un réseau social très utile pour les entreprises qui souhaitent humaniser leur présence sur le Web et créer du contenu qui sera plus convivial pour son public cible. Les utilisateurs d’Instagram recherchent d’abord et avant tout de l’inspiration et de l’innovation dans les contenus publiés par […]

Lire la suite Image flèche direction droite

En quoi une stratégie de marketing par courriel peut-elle être utile à votre entreprise?

Envoyer des courriels à sa clientèle est parfois critiqué. Est-ce que je vais ennuyer mes clients? Est-ce que mes courriels vont se ramasser dans leur corbeille? Pas nécessairement! En construisant une stratégie efficace, le marketing par courriel sera votre meilleur outil afin d’augmenter votre visibilité et votre notoriété. L’automatisation de vos courriels facilitera votre emploi […]

Lire la suite Image flèche direction droite

Comment fonctionne Google pour référencer votre site?

Grave problème : vos clients vous disent qu’ils ne trouvent pas votre site quand ils font une recherche dans Google! Que faire? Est-ce normal? Votre entreprise s’est récemment lancée dans l’amélioration de son site Web. Que ce soit pour lui apporter de légères modifications ou encore pour complètement le refaire à neuf, cela aura une incidence […]

Lire la suite Image flèche direction droite

Adopter un groupe Facebook dans sa stratégie marketing

Vous avez probablement un compte Facebook pour votre utilisation personnelle ou encore une page dédiée aux activités de votre entreprise. Saviez-vous qu’il est possible d’associer un groupe Facebook à votre page Facebook professionnelle? En effet, ce réseau social a offert cette fonctionnalité aux entreprises en 2017. Ces groupes permettent aux entreprises de construire des communautés […]

Lire la suite Image flèche direction droite

Pourquoi utiliser la publicité sur les réseaux sociaux?

Quelles sont les majeures différences? Vous vous sentez perdus dans cet univers? Laissez-nous vous aider! Si vous désirez gagner de la visibilité ou de la notoriété auprès d’une clientèle cible, la promotion sur les réseaux sociaux sera votre alliée, et ce, peu importe votre budget. Ce type de publicité est très vaste, flexible et accessible […]

Lire la suite Image flèche direction droite

Rédiger des articles de blogue, est-ce vraiment nécessaire?

Peu importe votre secteur d’activité, tout site Web devrait être mis à jour régulièrement et puisque nous ne changeons que rarement le contenu permanent d’un site, il devient considéré inactif par les moteurs de recherche. Google préfère de loin les sites Web qui démontrent une activité régulière et les privilégient dans le positionnement. Et comment […]

Lire la suite Image flèche direction droite

Pourquoi utiliser la publicité sur les moteurs de recherche?

Il est possible d’avoir recours au référencement naturel (SEO) pour faire apparaître votre site dans les résultats de recherche sur Google, mais il faut être plus patient. Utiliser cette méthode donne de bons résultats à long terme, mais si vous désirez des résultats immédiats, la publicité payante est une meilleure option. Il faut savoir qu’il […]

Lire la suite Image flèche direction droite

Gérez votre page Facebook d’entreprise comme un pro

En tant qu’entreprise, pourquoi ne pas utiliser Facebook à votre avantage et en profiter pour toucher votre clientèle cible? Est-ce que les efforts en valent le coup? Absolument! Il serait fou de ne pas profiter d’une plateforme si développée et abordable utilisée par un si grand nombre de personnes. Découvrez les multiples possibilités que vous […]

Lire la suite Image flèche direction droite

Le référencement naturel, comment ça fonctionne?

C’est l’ensemble des techniques d’optimisation qui permettent à un site Web d’être trouvé de façon organique par les moteurs de recherche, dans le but d’y apporter du trafic. Même si ce concept peut vous paraître un peu flou, c’est un élément incontournable à prendre en compte, peu importe la nature de votre site Web. Même […]

Lire la suite Image flèche direction droite

Vision pour 2021 et stratégies : revoir son image de marque?

Après une année particulière comme 2020, la vision pour 2021 inclut peut-être de revoir l’image de marque de votre entreprise. En effet, l’année qui vient de s’écouler vous a demandé adaptation sur plusieurs plans, investissements et résilience. En tant qu’entrepreneur, vous avez dû déployer toute votre force d’action. Et vous avez dû ajuster vos stratégies […]

Lire la suite Image flèche direction droite

Les grandes tendances en marketing numérique pour 2020

Montez à bord de notre fusée et accompagnez-nous pour découvrir les tendances en marketing Web de la nouvelle décennie. 1.  L’hyperpersonnalisation Si vous êtes un minimum actif sur le Web, vous aurez sans aucun doute remarqué que tout est un peu plus personnalisé, que chaque action que vous réalisez est enregistrée quelque part. Deux bons […]

Lire la suite Image flèche direction droite

Koli : un milieu mobilisé qui livre la marchandise

Un milieu qui s’organise et qui se donne des outils pour croître, c’est toujours intéressant. Et quand l’outil créé sert des commerçants locaux et la communauté qui s’y rattache tout en ayant une visée équitable, ça devient passionnant. C’est un peu l’histoire de Koli, ce service de livraison collectif qui est en plein développement, ici, […]

Lire la suite Image flèche direction droite
Skip to content