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Vision pour 2021 et stratégies : revoir son image de marque?

Après une année particulière comme 2020, la vision pour 2021 inclut peut-être de revoir l’image de marque de votre entreprise. En effet, l’année qui vient de s’écouler vous a demandé adaptation sur plusieurs plans, investissements et résilience. En tant qu’entrepreneur, vous avez dû déployer toute votre force d’action. Et vous avez dû ajuster vos stratégies pour maintenir votre entreprise, bien servir vos clients tout en respectant les exigences de la Santé publique.

Cela signifie peut-être que vous avez grandi comme entrepreneur, que vous vous êtes découvert des forces nouvelles. Cela peut également révéler que vous avez pointé et corrigé quelques faiblesses de votre entreprise en vous adaptant à la nouvelle réalité.  De même, les valeurs de votre entreprise ont pu être renfoncées ou encore, elles ont pu évoluer elles aussi, vous menant à considérer comme importants d’autres éléments.

Peut-être avez-vous même été plus transparent auprès de vos clients, communiquant différemment sur les réseaux sociaux et autres médias. Votre conception du commerce et de la vente de produits ou de services a changé? Vous aimeriez désormais pouvoir communiquer cette nouvelle vision?

Votre vision pour 2021 peut maintenant tenir compte de ces éléments désormais plus marqués dans votre entreprise.

Mais comment ajuster votre vision pour 2021 en considérant ce que vous avez vécu et réalisé comme entrepreneur? Comment communiquer ce que vous êtes devenu ou avez affirmé davantage? Voilà ce que nous vous proposons comme réflexion en ce début d’année.

 

Une vision pour 2021 transmise par l’image de marque

 

Les constats faits sur votre entreprise en 2020 pourraient vous inspirer une nouvelle façon de vous présenter et de communiquer. Ils pourraient également demander une analyse de la manière dont vous êtes perçu auprès de vos clients et du public en général.

Pour commencer, les transformations vécues dans votre entreprise en 2020, vos réalisations et vos succès seraient de bons éléments à utiliser pour vous. Ils vous permettraient de vous démarquer et vous affirmer davantage dans votre secteur d’activité. Pensez-y : votre réorganisation de 2020 parle de vous, de vos choix, de vos solutions, de vos valeurs.

 

Une identité de marque bien réfléchie

 

Cette réflexion sur votre entreprise pourrait aussi mener à la création ou à une refonte de votre identité de marque. De quoi parle-t-on en évoquant ce concept? On fait référence à la manière dont votre entreprise, ou organisme, est perçue ou reconnue par sa clientèle.

L’image de marque provient d’une réflexion sur les valeurs d’une entreprise, sur ses produits ou services, sur son rôle dans la communauté, sur ses façons de communiquer avec sa clientèle, etc. En identifiant des éléments qui vous représentent bien dans ces dimensions de votre entreprise, il est possible de mieux définir ou de redéfinir votre marque. C’est-à-dire de proposer logo, couleurs, mots et images qui sont en cohérence avec ce que vous êtes réellement. Ou avec ce que vous êtes devenu.

Il est également possible de bâtir des stratégies de mise en marché et de communication qui respectent davantage votre identité, votre ADN. Ça devient stimulant? Parfait, on continue!

 

Une identité de marque qui évolue

 

Votre identité d’entreprise se transforme. Vous en avez pris connaissance davantage en 2020, mais cette évolution était aussi bien présente dans votre entreprise. Pensez à vos idées de développement et à vos stratégies d’entreprise qui prévoient des modifications de vos pratiques et-ou de vos clientèles. Peut-être même avez-vous pris un virage plus vert.

Il est donc normal et logique que votre image de marque fasse de même. Rappelez-vous qu’elle doit représenter ce que vous êtes, auprès de votre clientèle actuelle et potentielle.

 

Des images de marque plus écoresponsables

 

Les dernières années ont créé, dans la société et chez les personnes, une évolution vers des idées plus respectueuses de l’environnement. Plusieurs entreprises ont emboîté le pas. Elles ont offert des produits ou des services certifiés écoresponsables pour répondre à ces valeurs davantage exprimées et exigées par les consommateurs. Et elles ont communiqué cette nouvelle orientation.

Par exemple, chez Basta communication, nous avons également ciblé une clientèle engagée, responsable, verte et écocitoyenne. Nous souhaitons répondre aux besoins de cette clientèle et nous désirons le faire en respectant nos engagements et convictions en ce sens.

Vos visions pour 2021 pourraient pointer vers ces valeurs reliées au respect de l’environnement et à l’obtention de certifications et d’engagements responsables. Il s’agit d’éléments de plus en plus considérés par les consommateurs québécois et canadiens. Et il s’agit de choix de plus en plus importants pour la santé et l’avenir de la planète.

 

Basta communication, votre partenaire pour définir votre image de marque

 

Les valeurs de nos clients et leur vision d’affaires font partie de notre quotidien. Nous travaillons avec ces idées pour proposer des outils ainsi que des actions de communication en parfaite cohérence avec ce que sont nos clients.

Pour quelques conseils et astuces sur les meilleures façons de valoriser votre image de marque, consultez aussi notre page Facebook : https://www.facebook.com/bastacommunication

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