fbpx

Blogue

Bien choisir son agence Web : 5 critères pour votre succès!

choix agence Web, choisir son agence Web, avantages agence Web, travailler avec une agence Web, agence Web Sherbrooke, basta communication.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lorsqu’il s’agit de choisir son agence Web, vaut mieux prendre en compte quelques critères pour bien évaluer ce que l’on veut. C’est ainsi qu’on peut s’assurer de travailler avec une agence Web adaptée à nos besoins et à notre vision. Mais quels sont ces critères à rechercher?

Les compétences Web? Oui, bien sûr. Mais il y a aussi quelques indicateurs supplémentaires à considérer. Et ces indicateurs, quelquefois, font la différence entre obtenir un site professionnel et obtenir un site professionnel qui correspond parfaitement à nos besoins et orientations, à court, moyen et long terme.

Si vous avez pris la décision de refaire votre site Web ou d’en créer un, qu’il soit transactionnel ou informationnel, votre projet doit être une valeur ajoutée. Pour vos clients, mais également pour votre entreprise ou organisation.

En effet, un site Web conçu selon les normes du Web et selon les particularités votre entreprise est bien plus qu’une vitrine. Il permet une véritable communication entre vous et vos clients actuels ou à venir. De plus, il peut vous aider à fidéliser votre clientèle et à l’élargir ainsi qu’à devenir une référence dans votre secteur d’activité. Et ça, ce n’est pas rien quand on fait des affaires.

Prendre le temps de bien choisir son agence Web est donc important… et payant! Cet article vous propose quelques indicateurs pour identifier vos besoins et établir ce que vous devez rechercher chez une agence Web. Un match parfait, une équipe de rêve qui saura répondre à vos besoins? Ça existe! Chez Basta communication, c’est ce que nous faisons pour nos clients. Notre succès est celui de nos clients… depuis longtemps.

5 critères pour bien choisir son agence Web

D’abord, avant de choisir son agence Web, il est important de réfléchir à ses propres besoins. En définissant vos objectifs marketing et vos exigences d’entreprise, vous serez en mesure de mieux cibler certains éléments et préciser vos attentes.

Par exemple, dans quel but souhaitez-vous travailler avec une agence Web? Créer une boutique en ligne de vos produits ou offrir vos services? Mettre à jour votre site existant et augmenter son efficacité? Développer la visibilité de votre site sur le Web? Repenser votre promotion sur le Web? Ces éléments sont importants et vous présentent les avantages à travailler avec une agence Web. Cependant, ils ne sont pas suffisants. Voici ce que nous vous proposons de considérer par la suite.

1- Le domaine d’expertise de l’agence Web

Cette expertise peut se définir en différents points, mais vous pourriez considérer ceux-ci :

  • une expérience technique pertinente dans la création du type de services dont vous avez besoin (site transactionnel ou informationnel, stratégies SEO, adaptation aux appareils mobiles, etc.);
  • une connaissance de votre secteur d’activité.

Pour analyser l’expertise d’une agence Web, vous pouvez demander à voir des exemples de ses réalisations. Des projets bien montés et performants pour les clients vous seront présentés avec plaisir. Demandez-vous également si ces réalisations présentent le niveau de qualité que vous recherchez. Aussi, voyez si elles sont nombreuses et informez-vous sur le nombre d’années d’opération.

2- Une compréhension de vos besoins

L’agence Web doit être en mesure de saisir ce que vous souhaitez développer et vous exposer clairement ce qu’elle peut faire pour vous en ce sens. Que vos besoins soient très précis ou plus ou moins structurés en termes techniques – vous n’êtes pas les professionnels du Web. L’expertise de l’agence ainsi que votre vision d’affaires doivent mener à une proposition personnalisée, respectueuse de vos besoins et d’un niveau technique professionnel.

3- Des valeurs qui correspondent aux vôtres

Cet élément est quelquefois négligé. Pourtant, les valeurs que préconise une agence Web se reflètent dans toutes les actions qu’elle pose, que ce soit auprès de vous ou de votre clientèle. N’est-ce pas une excellente raison de vous y attarder? Vous partagez le goût du travail bien fait et novateur? De la qualité du service à la clientèle? Tant mieux! De la fidélité en affaires? De la transparence et de l’honnêteté? C’est important, et à considérer au moment de choisir son agence Web.

Il est préférable que vos valeurs d’entreprise s’accordent avec celles de l’agence. Pour permettre une collaboration satisfaisante de part et d’autre et pour développer une association qui dure dans le temps – nous connaissons bien ces réalités!

4- La disponibilité et l’accompagnement

Une agence Web qui prend en charge la création, la mise à jour de votre site ou d’autres projets Web doit être là pour vous. Pendant le processus de réalisation et après. Vous avez besoin d’entretien sur votre site? De recevoir vos données de fréquentation et autres mesures pertinentes à vos affaires? De résoudre rapidement un problème technique pour ne pas nuire à votre clientèle? Savoir que votre agence s’occupe de vous est rassurant et précieux. Vous pouvez alors poursuivre votre développement et vous occuper de vos propres clients.

5- Les prix

Cette dimension doit bien sûr être examinée. Cependant, les prix ne sont pas à considérer pour ce qu’ils sont, mais bien pour ce qu’ils apportent à votre entreprise. Une agence Web de qualité vend son expertise pour que vous puissiez atteindre vos objectifs d’affaires sur le Web. Il s’agit d’un domaine très spécialisé qui doit être maîtrisé du côté « technique » sans que les côtés service à la clientèle et accompagnement soient négligés. Le prix des services doit être en cohérence avec ce qui est offert, réellement.

Basta communication, un partenaire de choix pour le Web

Basta communication est une agence Web de Sherbrooke qui offre des services de communication innovants de grande qualité. Nous œuvrons dans plusieurs secteurs d’activité et nous accompagnons nos clients dans leurs projets de communication d’une manière exceptionnelle. Pour les accommoder, nous proposons différents forfaits qui correspondent à leurs besoins et objectifs.

Communiquez avec nous pour en savoir davantage et amorcer une discussion sur vos projets de développement. Nous sommes passionnés par les communications Web et par les projets de nos clients!

Vous avez des commentaires
ou des suggestions?

Maintenant, à vous la parole!

*

Retour aux nouvelles >
Une idée dans la tête

UN PROJET DE SITE WEB EN TÊTE?

Nous vous offrons GRATUITEMENT une heure de consultation pour faire le diagnostic de votre site Web actuel et analyser vos besoins en matière de site Web. Vous repartirez avec des recommandations personnalisées et une soumission gratuite.
close-link