Refaire l’image de marque d’une entreprise n’est pas une mince affaire, surtout lorsque cette entreprise est la nôtre et qu’elle évolue dans le domaine de la communication. Au fil des années, nous avions un peu l’impression d’être comme un cordonnier mal chaussé : malgré notre expertise, notre propre site était devenu un running gag au […]
Lire la suiteBlogue
Plus de 25 ans de fibres sociales
Hé oui, déjà! C’est précisément décembre qui marquera cet anniversaire. Basta communication célèbre ses 27 ans d’existence, une aventure qui a débuté en 1997 avec une vision bien à elle : faire les choses autrement, ancrée dans un désir profond de contribuer à la communauté. À l’aube de cet anniversaire, nous souhaitons partager avec vous […]
Lire la suiteBasta en coopérative de solidarité
Chez Basta communication, nous avons toujours mis la collaboration et le développement durable au cœur de notre mission. Pour aller encore plus loin dans notre engagement, nous avons entrepris, depuis le début de l’année, un processus de transformation vers le modèle de coopérative de solidarité. Cette nouvelle structure nous permettra de renforcer les liens avec nos membres, tout en créant un environnement de travail encore plus participatif et aligné sur nos valeurs.
Lire la suite12e corvée de Basta communication avec Action Saint-François
Le samedi 28 septembre, des membres de l’équipe de Basta communication et des citoyens, jeunes et moins jeunes, se sont rassemblés pour prêter main-forte à l’activité de nettoyage organisée par Action Saint-François, cette fois au Boisé Fabi, dans le secteur Rock Forest. À l’entrée de la forêt, un magnifique érable bicentenaire et de majestueux conifères enracinés […]
Lire la suiteCafé 440, fréquence du cœur dans un quartier en renaissance
Le nombre 440, ça vous dit quelque chose? Il s’agit de la fréquence qui correspond au la de la gamme et qui est utilisée pour accorder les instruments. Comme dans la chanson de Brassens où il s’informait sur le paradis, en demandant à un ami décédé : « les musiciens ont-ils enfin trouvé le la? » Associés au mot […]
Lire la suiteLes différents types de sites web : choisir selon vos objectifs
Lorsque l’on parle de sites web, les distinctions classiques comme « site vitrine » ou « site de vente en ligne » (site e-commerce) peuvent sembler suffisantes. Pourtant, à une époque où chaque détail compte dans la communication numérique, il est crucial d’aller bien au-delà de ces catégories pour saisir les véritables enjeux qui se […]
Lire la suiteLa création d’un logotype : un pilier essentiel pour votre image de marque
Un logotype est bien plus qu’un simple dessin : il est le visage de votre organisation, la première impression que votre public aura de vous. Il incarne vos valeurs, votre mission, et votre vision, et doit donc être conçu avec soin et réflexion. Un logotype réussi devient la pierre angulaire de votre image de marque, […]
Lire la suitePourquoi choisir un CMS libre plutôt qu’un CMS maison?
Lorsqu’il s’agit de créer et de gérer un site web, le choix du bon système de gestion de contenu (CMS) est crucial. Deux options principales se présentent : choisir un CMS libre, comme WordPress, ou adopter un CMS maison. De plus en plus de professionnels optent pour des CMS libres. Voici pourquoi. Qu’est-ce qu’un CMS? […]
Lire la suiteTrucs et astuces de l’École-logique en capsules vidéo
À l’occasion du jour de la Terre du 22 avril dernier, Patrice Côté de Basta et Stéphane Lafrance, son complice vidéaste, ont eu la chance d’assister au grand lancement des capsules vidéo de l’École-logique. Cet événement a eu lieu à l’auditorium de l’école secondaire Le Triolet parmi des élèves fébriles et leurs parents. Réalisées par Basta […]
Lire la suiteBasta communication, au cœur d’un enrichissement artistique à la Place-Griffith
Un projet inédit de Basta communication a récemment été finalisé dans l’immeuble Place-Griffith, face au Musée des beaux-arts de Sherbrooke, dans le berceau de la ville. Il s’agit de la murale historique intérieure intitulée « Du Ndakina à Sherbrooke »[i] et de l’œuvre animée d’Étienne Saint-Amant, « Onigan »[ii].
Lire la suiteCréation de capsules vidéos pour Récup Estrie
Basta apprécie la diversité des projets qui s’offrent à l’agence, que ce soit dans les domaines de l’image de marque, de la communication, du marketing, du design graphique ou des sites web. Toujours enthousiaste à l’idée de réaliser de nouveaux projets originaux susceptibles d’avoir un impact positif sur la société, Basta s’investit pleinement. Un exemple […]
Lire la suiteComprendre l’importance du nom de domaine
Un nom de domaine, ça vous dit quelque chose? Bien sûr, l’expression vous est familière. Mais elle mérite probablement d’être un peu éclaircie. En fait, il s’agit de l’adresse d’un site Web qui se présente par exemple de cette manière : www.monorganisation.com. Chaque site Web possède un nom de domaine unique pour permettre aux différents navigateurs […]
Lire la suiteDroits d’auteur et agences de communication : une nécessité?
Les agences de communication servent leurs clients de diverses manières. Elles produisent notamment des éléments graphiques comme des logotypes, des images ainsi du contenu réactionnel, comme des communiqués de presse, des textes de blogue ou publicitaires. Elles font également des outils comme des sites web, tout comme des placements publicitaires, et offrent d’autres nombreux services […]
Lire la suiteL’équipe de Basta communication participe à sa 11e corvée de nettoyage avec Action Saint-François !
C’est avec plaisir, que le 16 septembre dernier, l’équipe de Basta communication se joignait à celle d’Action St-François pour effectuer notre 11e corvée de nettoyage. Cette année, nous étions de retour au Marais de la Rivière aux Cerises à Magog pour nettoyer les anciens déchets des espaces qui ont jadis servi de dépotoir. Il faut […]
Lire la suiteLoi 25: quoi faire pour les sites web des entreprises de Sherbrooke
Protection des renseignements personnels: il est temps de faire ses devoirs Peut-être avez-vous entendu parler d’une loi qui vise à protéger les renseignements personnels recueillis par les entreprises. Vous pensez que vous n’êtes pas concernés, car vous n’avez pas de banque de données sur vos clients? Détrompez-vous! Si vous avez des employés et un site […]
Lire la suite