Deux ingénieurs + mille côtes + une idée qui propulse, le tout à la puissance d’une énergie propre. Voilà une équation créatrice dont le résultat est Nouveau Cycle, une petite entreprise de Sherbrooke, située sur la rue Alexandre.
Lire la suite
Deux ingénieurs + mille côtes + une idée qui propulse, le tout à la puissance d’une énergie propre. Voilà une équation créatrice dont le résultat est Nouveau Cycle, une petite entreprise de Sherbrooke, située sur la rue Alexandre.
Lire la suiteVous pensez que l’infolettre est un vieux réflexe du marketing numérique? Détrompez-vous! En 2025, c’est toujours l’un des moyens les plus efficaces de garder un contact direct et authentique avec votre clientèle.
Lire la suiteLes sites que l’on consulte sur le web semblent facilement accessibles pour tous les types d’utilisateurs. Mais est-ce vraiment le cas ? En réalité, la notion d’accessibilité doit être nuancée pour refléter une situation qui concerne de nombreuses personnes ayant des limitations. L’accessibilité web, c’est le fait de concevoir des sites internet, des contenus numériques […]
Lire la suiteParmi les nombreux volets des relations publiques, les relations de presse occupent une place bien particulière. Ce sont elles qui permettent de faire résonner votre message dans l’espace médiatique. Les relations de presse visent à établir un lien stratégique avec les médias afin d’assurer la diffusion de vos messages auprès d’un plus large public et […]
Lire la suiteLa multiplication des tensions commerciales entre le Canada et les États-Unis, marquées par des hausses de tarifs douaniers, des mesures protectionnistes et une ...
Lire la suiteDans l’univers numérique compétitif d’aujourd’hui, parfois il ne suffit pas d’attirer des visiteurs sur votre site web. Convertir ces visiteurs en clients fidèles constitue le véritable levier pour augmenter vos revenus et consolider votre position sur le marché. La réponse réside dans l’optimisation de la conversion (CRO), une stratégie incontournable pour les entreprises en ligne […]
Lire la suiteC’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous vous annonçons l’arrivée officielle de Julien Caron, ancien propriétaire d’Idgrafix, au sein de l’équipe de Basta communication en tant que directeur du département web et programmeur analyste.
Lire la suiteLorsque l’on parle du Bauhaus, il est impossible de ne pas évoquer son impact révolutionnaire sur l’architecture, le design et les arts appliqués. Fondé en 1919 par Walter Gropius à Weimar, le Staatliches Bauhaus – littéralement « maison de la construction » – a transcendé les conventions de son époque pour poser les bases de […]
Lire la suiteRefaire l’image de marque d’une entreprise n’est pas une mince affaire, surtout lorsque cette entreprise est la nôtre et qu’elle évolue dans le domaine de la communication. Au fil des années, nous avions un peu l’impression d’être comme un cordonnier mal chaussé : malgré notre expertise, notre propre site était devenu un running gag au […]
Lire la suiteHé oui, déjà! C’est précisément décembre qui marquera cet anniversaire. Basta communication célèbre ses 27 ans d’existence, une aventure qui a débuté en 1997 avec une vision bien à elle : faire les choses autrement, ancrée dans un désir profond de contribuer à la communauté. À l’aube de cet anniversaire, nous souhaitons partager avec vous […]
Lire la suiteChez Basta communication, nous avons toujours mis la collaboration et le développement durable au cœur de notre mission. Pour aller encore plus loin dans notre engagement, nous avons entrepris, depuis le début de l’année, un processus de transformation vers le modèle de coopérative de solidarité. Cette nouvelle structure nous permettra de renforcer les liens avec nos membres, tout en créant un environnement de travail encore plus participatif et aligné sur nos valeurs.
Lire la suiteLe samedi 28 septembre, des membres de l’équipe de Basta communication et des citoyens, jeunes et moins jeunes, se sont rassemblés pour prêter main-forte à l’activité de nettoyage organisée par Action Saint-François, cette fois au Boisé Fabi, dans le secteur Rock Forest. À l’entrée de la forêt, un magnifique érable bicentenaire et de majestueux conifères enracinés […]
Lire la suiteLe nombre 440, ça vous dit quelque chose? Il s’agit de la fréquence qui correspond au la de la gamme et qui est utilisée pour accorder les instruments. Comme dans la chanson de Brassens où il s’informait sur le paradis, en demandant à un ami décédé : « les musiciens ont-ils enfin trouvé le la? » Associés au mot […]
Lire la suiteLorsque l’on parle de sites web, les distinctions classiques comme « site vitrine » ou « site de vente en ligne » (site e-commerce) peuvent sembler suffisantes. Pourtant, à une époque où chaque détail compte dans la communication numérique, il est crucial d’aller bien au-delà de ces catégories pour saisir les véritables enjeux qui se […]
Lire la suiteUn logotype est bien plus qu’un simple dessin : il est le visage de votre organisation, la première impression que votre public aura de vous. Il incarne vos valeurs, votre mission, et votre vision, et doit donc être conçu avec soin et réflexion. Un logotype réussi devient la pierre angulaire de votre image de marque, […]
Lire la suite