fbpx

Blogue

Se réinventer en mode post pandémie : les solutions de Basta communication

Chronique de l’entrepreneur

Juste avant la période des vacances, nous vous présentons notre nouvelle chronique dédiée aux entrepreneurs. Les défis, les réussites, les bons et moins bons coups qui aussi servent à apprendre y seront présentés. Des éléments qui peuvent faire avancer l’un et l’autre et stimuler les capacités de résilience des entrepreneurs d’ici. Aujourd’hui, Basta communication vous présente un petit tour d‘horizon de son monde d’après la COVID-19.

Juillet 2021. Les vacances approchent et les restrictions sanitaires reculent. Voilà de bonnes nouvelles pour employés et entrepreneurs. Voilà un peu de répit et un retour à plus de normalité pendant un été attendu. Bien sûr, la pandémie nous a tous affectés, de près ou de loin. Et pour certains, elle peut continuer à le faire, personnellement ou professionnellement. Ce n’est pas toujours très facile à gérer et surtout, pas si simple de récupérer pertes et compressions, arrêt de production ou fermeture, diminution de personnel et de clientèle.

Mais avec le pire derrière nous, nous pouvons regarder plus loin en avant. Et peut-être devrions-nous apprendre de ces événements. En garder le meilleur pour le développement de notre entreprise et le bonheur de nos employés. Nous avons tenté, chez Basta communication, de poursuivre dans cette veine.

 

Des pratiques de gestion qui ont fait leurs preuves

Notre équipe est précieuse. Bien sûr, elle permet d’actualiser nos valeurs d’entreprise, de servir au mieux nos clients et de poursuivre notre développement d’expertise et d’entreprise. Nous avons donc porté attention à garder l’esprit d’équipe bien vivant tout en conservant la distanciation requise.

En télétravail, nous avons donc poursuivi nos réunions de production. Essentielles pour le groupe et la qualité de production livrée à nos clients! Les conditions le permettant, nous tenons désormais ces réunions en vraie présence, dans un cadre différent, plutôt vivant et énergisant. La nouveauté et la collaboration sont toujours très stimulantes pour la créativité!
L’équipe de Basta s’est donc réunie en travail dans des lieux publics de Sherbrooke, dont certains ont été créés pour réunir des gens pendant la pandémie. D’abord, nous avons pris place au parc Jacques-Cartier pour organiser les projets et partager l’esprit des réalisations pour nos clients. Puis, la Placette King Est ainsi que le Square Queen nous ont interpellés avec leurs installations accueillantes et nouvelles Boîtes à poésie!

Ces espaces publics éphémères répondent humainement à notre besoin essentiel de se regrouper. Pas étonnant qu’ils soient tant appréciés. Ils ont donc bien servi notre équipe et permis de recharger nos batteries de créateurs collaborateurs!

 

Des collaborations qui nous animent

En plus des projets destinés aux clients entrepreneurs et artisans, l’équipe de Basta communication a également poursuivi ses diverses implications. Nous aimons faire partie intégrante de notre communauté en lui apportant soutien et expertise.

Tout récemment, nous avons donc réalisé gracieusement le logotype ainsi que les outils de communication de La Boîte à poésie du Parcours artistique et poétique de Sherbrooke. Ce collectif, créé par Sondès Allal, a émergé pendant la pandémie pour briser l’isolement des personnes par la poésie. Quoi de plus stimulant pour des concepteurs qui aiment s’engager?

Les Boîtes à poésie offrent des crayons, du papier, des couleurs et des poèmes pour que les gens s’écrivent et se lisent. Et elles sont accessibles à tous, installées dans divers lieux publics de Sherbrooke… dont les places publiques éphémères que nous aimons tant.

 

Nos employés, au cœur de notre fonctionnement

Nous avons aussi veillé à nous réunir pour le plaisir. En équipe, nous avons participé à quelques activités récréatives, ici même à Sherbrooke, dont une marche au parc du Mont-Bellevue et quelques heures de loisirs au parc Blanchard.

Et afin de répondre aux besoins des employés, Basta communication a choisi de jumeler travail à distance et présence au bureau. Cette formule hybride, née des exigences de la pandémie, dessert bien employés et clients tout en procurant l’attachement nécessaire à l’équipe Basta.

Loin des yeux, loin du cœur? La pandémie aura fait mentir cet adage plus d’une fois. Chez Basta communication, on pense qu’on peut maintenant dire « Près du cœur, même loin des yeux. »

Belles et bonnes vacances!

Vous avez des commentaires
ou des suggestions?

Maintenant, à vous la parole!

*

Retour aux nouvelles >