fbpx

Blogue

Facebook Business Manager : 4 étapes simples pour créer votre compte

Facebook, gestion Facebook entreprise, facebook business manager, comment configurer facebook business manager, créer facebook business manager

En matière de réseaux sociaux, il y a 2 profils d’entreprise : l’une qui est active sur Facebook, publie régulièrement et fait de la publicité; puis l’autre qui a un compte, mais qui ne sait pas trop quoi faire. Peu importe votre situation, la meilleure chose à faire pour commencer une bonne gestion est la création d’un compte Facebook Business Manager.

Pourquoi? Vous y gagnerez en temps de gestion et en partage de tâches. De plus, l’outil vous permettra de suivre l’ensemble de vos achats de publicités sur Facebook et même sur Instagram. Tout est donc regroupé à la même place. En plus, c’est gratuit! Pas mal, n’est-ce pas?

Configurer votre compte Facebook Business Manager, c’est plutôt facile grâce à ces 4 étapes simples expliquées dans cet article. Parce que comme gestionnaire, vous visez l’efficacité de votre équipe et les résultats de votre marketing, sans compromettre confidentialité et sécurité. Et ça, on le comprend.

Go pour un meilleur contrôle et suivi de vos activités sur Facebook et Instagram! Go pour le guichet unique de gestion!

Ouvrir un compte Facebook Business Manager

Vous voilà donc prêt à adopter ce gestionnaire de compte Facebook et Instagram pour entreprise. L’outil vous permet un contrôle centralisé des accès et autorisations, la confidentialité et la sécurité nécessaires ainsi qu’une meilleure efficacité de gestion. De plus, votre page d’entreprise ainsi que votre compte publicitaire y seront intégrés, de même que tous les autres outils Facebook que vous pouvez avoir : pixel Facebook, catalogues de produits, etc.

Vous n’avez pas de page d’entreprise? Créez-en une à partir de votre compte Facebook personnel et ouvrez un compte publicitaire en lien avec votre page d’entreprise. Votre compte publicitaire Facebook vous permettra d’acheter de la publicité, de la gérer et d’y effectuer les paiements requis.

Ou encore, vous pouvez aussi créer une page d’entreprise et un compte publicitaire directement à partir de l’outil Business Manager, comme nous le présentons plus loin.

Pour tous les types de situations, voici la démarche en 4 étapes simples pour bénéficier de ce gestionnaire de compte Facebook.

1- Créer le compte

  1. Allez sur facebook.com (c’est en français)
  2. Cliquez sur Créer un compte, en haut à droite de votre écran
  3. Tapez le nom de votre entreprise, votre nom, votre adresse courriel professionnelle puis cliquez sur Suivant.
  4. Inscrivez les renseignements demandés sur votre entreprise. À la question Usage professionnel sélectionnez, « Promouvoir ses propres biens ou services » puis cliquez sur Envoyer et par la suite sur

Après cette première étape, vous recevrez un message de confirmation de la part de Facebook dans votre boîte courriel professionnelle.

2- Configurer votre compte

  1. Allez à nouveau sur facebook.com
  2. Cliquez sur Ajouter une page, en bas à gauche
  3. Choisissez par la suite ce qui vous convient dans « Ajouter des pages » :

– Ajouter une page qui vous appartient

ou

– Créer une page (page Facebook d’entreprise)

  1. Sélectionnez votre page dans la liste qui apparaît puis cliquez sur Ajouter une page.

Vous avez désormais un compte Facebook Business Manager. Pour en tirer avantage, il vous fait maintenant y joindre un compte publicitaire.

3- Ajouter un compte publicitaire

  1. Toujours sur business.facebook.com
  2. Cliquez sur Ajouter une page, en bas à gauche.
  3. Optez cette fois pour Ajouter un compte publicitaire.
  4. Choisissez Créer un compte publicitaire.
  5. Nommez votre compte, complétez les informations demandées, puis faites Suivant.
  6. À la question « Pour qui sera utilisé le compte publicitaire », optez pour Votre business puis cliquez sur Créer.

 Note : si vous avez déjà un compte publicitaire, à l’étape c présentée plus haut, choisissez – Ajouter un compte publicitaire qui vous appartient. Par la suite, il vous sera demandé d’inscrire l’identifiant de votre compte publicitaire (ID). Vous pourrez l’obtenir en allant sur facebook.com/ads/manager.

Une fois le compte publicitaire Facebook ajouté à votre compte Business Manager, il vous reste à identifier les personnes de votre entreprise qui sont autorisées à intervenir sur votre page Facebook et Instagram (étape 4). Vous pouvez aussi spécifier quel type d’intervention elles peuvent y faire. Il s’agit de l’étape où l’on ajoute le nom des personnes qui interviennent sur les pages Facebook et Instagram et où l’on détermine leurs tâches.

4- Ajouter des personnes

  1. À nouveau sur business.facebook.com
  2. Cliquez sur Paramètres d’entreprise ou sur le dessin de roue dentelée qui signifie « Paramètres ».
  3. Sélectionnez Personnes puis choisir Ajouter des ressources.
  4. Inscrivez l’adresse courriel professionnelle de la personne à inscrire, indiquez Accès employé (ce qui est recommandé) puis faites Suivant.
  5. Vous pouvez maintenant sélectionner le type d’accès (tâches) que vous souhaitez donner à cette personne, selon vos besoins.
  6. Cliquez ensuite sur Inviter pour que la personne reçoive l’invitation dans sa boîte courriel et y réponde en s’enregistrant.

Vous souhaitez ajouter d’autres personnes? Il s’agit simplement de refaire ce processus avec une autre adresse courriel professionnelle. Il est même possible d’y ajouter des partenaires spécialisés, si souhaité.

Votre compte Business Manager est maintenant prêt à être utilisé!

Basta, un partenaire en marketing Web

Un compte Facebook Business Manager est un guichet unique de gestion, d’achat, de paiement de publicité et de partage des tâches très utile. Il est aussi plus sécuritaire et confidentiel lorsque vous donnez accès à la page Facebook de l’entreprise à vos employés.

Malgré cela, il est quelquefois nécessaire de faire aussi appel à des spécialistes en marketing Web pour vous y retrouver et atteindre vos objectifs d’affaires en ligne. C’est exactement ce que Basta vous offre. Contactez-nous pour connaître nos forfaits Facebook ou réseaux sociaux.

Vous avez des commentaires
ou des suggestions?

Maintenant, à vous la parole!

*

Retour aux nouvelles >