Blogue

Vive la croissance !

Des nouvelles recrues d’expérience chez Basta communication

Liliana_Mélanie_Thibault

On l’entend souvent :  « Mieux vaut gérer la croissance que la décroissance ». He bien,  je peux vous confirmer que gérer la croissance de son entreprise n’est pas de tout repos !

Je l’ai appris à mes dépends l’année dernière. Au même moment où ma complice Geneviève Normandeau, designer graphique senior, partait en congé de maternité, mon programmeur annonçait son départ, après 5 années de loyaux services.

Pour être honnête, ce fut tout un choc ! D’autant plus qu’au cours des 6 mois suivants, deux des trois nouvelles ressources embauchées pour combler ces départs ont dû être remerciées de leurs services.  

On apprend de ses erreurs

La bonne nouvelle, c’est que j’ai énormément appris. Au fil des années, l’entreprise est parvenue à acquérir une certaine réputation pour la qualité de son travail. On se devait de travailler avec des ressources d’expérience.

En févier 2016, Thibault Podevin s’est donc joint à l’équipe avec un enthousiasme que l’on voit rarement chez les programmeurs. C’est que Thibault (c’est son prénom), en plus d’être programmeur depuis l’âge de 12 ans, est tout aussi doué pour prendre la parole. À 23 ans, il est le bébé de la famille. Une relève inestimable pour le bureau.

Au début de l’été, Liliana Leal s’est ensuite jointe à l’équipe. Ce fut un véritable cadeau pour l’entreprise en croissance qui avait grand besoin de s’entourer de bons gestionnaires. En plus d’être solide et très polyvalente, Liliana sait mettre les clients en confiance. Elle possède plusieurs années d’expérience dans le Web. Un atout majeur pour notre département Web!

Un peu plus tard, à l’automne dernier, Basta à recruté la graphiste Mélanie Lemelin, qui possède 20 années d’expérience en agence. C’est une ressource à qui l’on peut confier nos mandats l’âme en paix, une « assurance- tranquillité.»  En plus de nous faire bénéficier de son riche savoir-faire, Mélanie est un véritable boute-en-train pour l’équipe.

Après la pluie vient le beau temps

Maintenant que la crise de croissance est passée, l’équipe bénéficie aujourd’hui d’une équipe complète et qualifiée pour accomplir ses mandats. En parallèle, Basta continue sa mission de contribuer au développement des communications responsables. Ah oui ! Et Geneviève sera de retour dans quelques semaines.  

Patrice Côté
Président et directeur artistique
Basta communication

 

Commentaire(s)

  1. Thérèse Morin says:

    Fière de votre succès!
    Je vous applaudis bien fort.
    CLAP! CLAP! CLAP!

Leave a Reply

Maintenant, à vous la parole!

*

Retour aux nouvelles >