Communication Responsable

Nos engagements

Depuis ses débuts en 1998, Basta communication prône et adopte au quotidien des actions, afin de favoriser un impact constructif, tant sur le plan économique et social, que sur l’ensemble du cycle de vie du processus de communication.

  1. Communication responsable
    • Offrir un service accessible et de qualité à toutes les entreprises ou à tous les organismes.
    • Proposer un design graphique durable qui respecte les critères d’une pratique professionnelle digne de ce nom.
    • Informer les clients dans un souci de transparence.
    • Développer des relations authentiques avec nos clients dans une optique de partenariat à long terme.
    • Éviter toute pratique ou travail qui contreviendraient aux principes du développement durable.
  2. Innover en matière de développement durable et de communication responsable
    • Intégrer les principes du développement durable dans toutes les sphères d’activité de l’entreprise.
    • Développer une culture du développement durable et de communication responsable au sein de l’équipe.
    • Innover et adopter de nouvelles pratiques, afin de demeurer à l’avant-garde des changements nécessaires à la réduction de notre empreinte écologique.
  3. Communiquer, informer et recruter
    • Conseiller et recommander à nos clients et à nos fournisseurs l’adoption de pratiques propres au développement durable.
    • Interagir avec les différents acteurs du milieu, afin de développer notre compréhension et accroître les comportements responsables.
    • Faire connaître nos services de communication responsable et promouvoir leur pratique.
  4. Participer
    • Encourager l’implication sociale.
    • Participer annuellement à différentes causes, avec toute l’équipe, pour entretenir des relations à long terme avec des organismes.
  5. Respect de l’environnement
    • Réduire notre empreinte écologique dans le choix de nos produits et services.
    • Compenser l’émission de nos gaz à effet de serre avec un programme zéro carbone.
    • Mettre en place et perfectionner nos mesures de gestion durable des matières résiduelles.
    • Réduire à la source l’utilisation de biens, tels que le papier, en préconisant notamment la réutilisation et en évitant l’impression dans la mesure du possible.
    • Améliorer notre bilan énergétique en adoptant des comportements et des mesures d’économie et d’efficacité énergétique.
    • Encourager l’utilisation de mode de transport durable.
    • Valoriser les déchets organiques en compostant.
  6. Approvisionnement responsable
    • Encourager l’achat local, afin de réduire notre empreinte écologique et ainsi contribuer au maintien d’emplois dans notre communauté en plus d’éviter toute pratique commerciale déloyale.
    • Développer une culture de questionnement dans nos gestes d’achats, afin d’apporter une valeur ajoutée aux produits et aux services sélectionnés.
    • Acheter des produits issus du commerce équitable, biologique ou local, chaque fois que l’occasion se présente.
  7. Employeur responsable et démocratique
    • Favoriser une culture de collaboration un esprit d’équipe, afin d’entretenir de meilleures relations.
    • Entretenir une culture de transparence et d’équité dans les affaires de l’entreprise.
    • Encourager la participation et la prise de parole de tous les membres de l’équipe en prenant en considération leur opinion.
    • Améliorer les mesures visant à renforcer et préserver la santé et le bien-être de tous.

Participant au succès de l’entreprise, tous les membres de l’équipe peuvent également profiter de ses bénéfices.